Dans le cadre de l’objectif d’aide aux actions en matière éducative, l’Association a apporté sa pierre au financement de la construction d’un collège à Qaraqosh dans la plaine de Ninive.
Qaraqosh est une ville essentiellement chrétienne dont les habitants ont fui en 2014 à l’arrivée de Daesh. Depuis 2017, les chrétiens essaient de se réinstaller peu à peu mais beaucoup d’enfants sont encore déscolarisés.
Les sœurs dominicaines ont réouvert en 2018 une école primaire qui accueille les enfants de toutes confessions, en partie grâce au soutien de l’œuvre d’Orient. Elle scolarise aujourd’hui 500 enfants. Lorsqu’ils sortent de l’école primaire, ces enfants n’ont pas de possibilité de poursuivre une formation solide sur les plans scolaires et humains.
C’est pour les accueillir que les sœurs dominicaines ont lancé la construction d’un collège : Cette construction a commencé en juin 2019 et l’appel à financement déjà bien engagé se fait classe par classe. L’objectif est d’ouvrir la scolarité pour cette école secondaire en septembre 2020.