CHRETIENS d’ORIENT : Inauguration du Monastère Saint Charbel à Villiers-sur-Marne

Un événement exceptionnel s’est déroulé samedi 20 septembre à Villiers sur Marne avec l’inauguration du monastère Saint Charbel de l’Ordre Libanais Maronite : Le seul monastère de ce type en dehors du Liban, dédié à l’un des plus grands saints de l’Orient chrétien.
La cérémonie solennelle magnifique et émouvante était présidée par Sa Béatitude le Cardinal RAii, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, en présence du Père Hady Mahfouz, Supérieur Général de l’Ordre Libanais Maronite et de nombreuses hautes autorités religieuses Libanaises et Françaises, ainsi que du nouvel ambassadeur du Liban en France Monsieur Rabih el-Chaër qui fut étudiant du Cardinal Raii à l’université de Beyrouth !
Notre Président, François Fillon, ancien Premier Ministre, était présent au premier rang des invités aux côtés de Valérie Pécresse, François-Xavier Bellamy, des parlementaires du département et de Jacques-Alain Bénisti, Maire de Villiers-sur-Marne qui a accueilli le Monastère sur sa commune.
Le Maire a tenu à souligner, dans son propos devant l’assemblée,
l’engagement indéfectible de François Fillon en faveur des Chrétiens d’Orient.
Un moment privilégié, dans cette période chaotique, un message de Paix et de communion confortée entre le Liban et la France, ainsi que l’a souligné dans son Homélie le Cardinal Raii.