En 2025, François Fillon souhaite intensifier les efforts pour soutenir les chrétiens d’Orient

Alors que nous débutons cette nouvelle année, nous vous invitons à écouter le message de notre président François Fillon, adressé aux adhérents et sympathisants de notre association « Agir pour la Paix avec les Chrétiens d’Orient ».

En 2025, plus que jamais, nous devons redoubler d’efforts pour soutenir les chrétiens d’Orient, victimes de persécutions dramatiques dans de nombreux pays du Moyen-Orient. Leur défense dépasse les frontières de la religion : c’est un combat pour la diversité, les minorités et la tolérance, piliers indispensables à une paix durable dans cette région tourmentée.

Une lueur d’espoir est apparue avec des avancées politiques au Liban, où chrétiens et musulmans cohabitent dans un équilibre fragile. Ce modèle unique doit être préservé et soutenu, car il est essentiel pour l’avenir des chrétiens d’Orient.

Nous avons besoin de votre mobilisation. Votre engagement et vos dons permettent à notre association de soutenir les initiatives locales et de venir en aide aux plus vulnérables au Liban, en Irak, en Syrie et ailleurs. Ensemble, agissons pour la paix et la tolérance.

Faites un don pour aider les chrétiens d’Orient : https://agirenorient.org/faire_don

Merci de partager largement ce message et de nous aider à faire entendre la voix des chrétiens d’Orient.