Rencontre marquante entre François Fillon et le Père Hani Tawk

Le Père Hani Tawk a créé la cuisine de Mariam dans des locaux de fortune après l’explosion du port de Beyrouth en août 2020, pour offrir un repas aux plus démunis, sans aucune distinction.

Porté par sa Foi et son courage, sa bienveillance et l’amour des autres, épaulé par son irremplaçable épouse Dounia, le Père Hani est une figure emblématique de l’aide humanitaire au Liban et l’incarnation de la charité Chrétienne.

Aujourd’hui, dans le quartier de la Quarantaine à Beyrouth, c’est un miracle quotidien : Dans des locaux neufs financés par de généreux mécènes, la cantine de Mariam sert 1500 repas chauds aux plus pauvres et en distribue à des kilomètres aux alentours à ceux qui en ont le plus besoin. Le Père Hani, son épouse et les bénévoles qui les entourent apportent également un soutien médical et psychologique aux personnes en détresse.

Notre association APCO aide depuis l’origine la cantine de Mariam en apportant sa modeste contribution financière, mais aussi par l’envoi de médicaments et de lait infantile.

Notre président, François Fillon a longuement dialogué avec le Père Hani et Dounia lors d’une rencontre émouvante et enrichissante dans les locaux d’APCO mardi 24 septembre.

Ils ont bien entendu évoqué la situation inquiétante du Liban et l’angoisse qui est celle des libanais dont le Père Hani a souligné l’attachement à la France.

Ils ont également recherché ensemble les moyens d’amplifier l’aide d’APCO dans les mois à venir.

Nous comptons sur vous  🙏    

Ci-dessous l’appel (vidéo) de François Fillon et du Père Hani  👇

https://www.facebook.com/share/v/XpfC689odoiw95zP/?mibextid=WC7FNe