Pour 2026, François Fillon appelle à la mobilisation pour les chrétiens d’Orient

En 2026, alors que les chrétiens d’Orient sont plus que jamais menacés, François Fillon lance un appel à la mobilisation et à la solidarité.

« Mes chers amis, chers adhérents de l’Association Agir pour la Paix avec les Chrétiens d’Orient, je suis heureux de vous souhaiter une très belle année 2026, pleine de réussite et de joies personnelles.

En 2025, nous avons, avec l’association et grâce à vous, agi pour soulager modestement les souffrances des chrétiens d’Orient. Ces souffrances, elles sont immenses. Elles concernent presque tous les pays du Moyen-Orient, et elles connaissent une recrudescence, notamment en Syrie, où les minorités chrétiennes, kurdes, alaouites sont désormais pourchassées, emprisonnées, torturées, malgré les relations apparemment amicales qui se sont nouées entre les gouvernements européens et le gouvernement syrien.

En 2026, nous allons devoir redoubler d’efforts pour  attirer l’attention de l’opinion publique sur la Cause des chrétiens d’Orient et les aider car, presque partout, on cherche en réalité à les éliminer de la région.

Je vous demande donc votre mobilisation. Je fais appel à votre générosité et je vous demande de parler autour de vous de cette cause fondamentale pour notre civilisation européenne, qu’est celle de la présence au Moyen-Orient des chrétiens. »

Faites un don:   https://agirenorient.org/faire_don